cat1

Rhône-Alpes : top 3 des postes les plus recherchés

top3-RH-une
La région Rhône-Alpes constitue la seconde zone d’activité en France et un territoire à l’attractivité reconnue : elle contribue pour près de 10 % à la richesse nationale produite. Selon l’APEC, Lyon concentre plus de 40% de l’emploi des cadres de la région et Grenoble est la seconde zone d’emploi régionale avec près de 20%. « Nous réunissons un territoire attractif et riche en opportunités, même si certaines disparités géographiques et sectorielles génèrent des tensions sur certains métiers » indique Damien LOISON [...]
cat1

Les métiers de la Logistique au cœur des stratégies d’entreprise

EDR-logistique-une
Michael Page et l’Association Française de la Supply Chain et de la Logistique (ASLOG) dévoilent les enseignements de leur étude sur les fonctions et les rémunérations dans le secteur de la Logistique et de la Supply Chain. Cette enquête décrypte les tendances du secteur de la Logistique en 2015 et revient en détails sur 33 fonctions spécifiques recherchées par les entreprises [...]
cat1

Mobilité des salariés et attractivité des régions

attractivité-régions-une
Michael Page et Page Personnel dévoilent aujourd’hui les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 6 400 répondants et réalisée en partenariat avec RégionsJob1 sur la mobilité des actifs français et l’attractivité des régions. D’après l’enquête, seuls 44 % des salariés français résident dans leur région d’origine soit moins d’1 salarié sur 2 [...]
cat1

Managers : comment prévenir les risques de burn-out ?

burnout-une
Le burn-out, ou épuisement professionnel, concernerait aujourd’hui plus de 3 millions de travailleurs en France, un nombre inquiétant et en augmentation. Pression des objectifs, cadre de travail peu agréable, manque d’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle… : les salariés concernés sont épuisés et n’arrivent pour autant pas à décrocher. Managers, voici les signaux qui devraient vous pousser à tirer la sonnette d’alarme [...]
cat1

Marketing digital : les tendances 2015

profils-mkg-une
Les entreprises ont progressivement intégré le digital en restructurant, parfois en profondeur, leurs départements et leurs équipes. Les métiers du marketing ont été les premiers à intégrer une part importante de digital dans leurs missions quotidiennes, prenant peu à peu le pas sur les fonctions plus offline [...]

Retrouvez-nous sur

Facebook Twitter RSS Mail Linkedin Viadeo

Articles les plus lus

Entretien : les 10 questions les plus posées

Certaines questions reviennent régulièrement en entretien. Si elles peuvent paraître classiques, il reste essentiel d ...

Comment dynamiser son CV

Le CV est la première étape du processus de recrutement, mais également le premier contact avec le recruteur. Sa réd ...

Managers : comment prévenir les risques de burn-out ?

Le burn-out, ou épuisement professionnel, concernerait aujourd’hui plus de 3 millions de travailleurs en France, un n ...